- Une chambre à soi par Christine Friedel-Virginia Woolf – Anne-Marie Lazarini

Que serait-il advenu de la sœur surdouée de Shakespeare ? Bonne question, posée dès les années vingt du siècle dernier par Virginia Woolf, suivie de quelques autres : pourquoi si peu de livres signés par des femmes ? Et parmi ceux-ci, pourquoi tant de romans (voir l’actuelle rentrée littéraire, triomphe des écritures “féminines “) et si peu d’essais ? Et pourquoi la table des universités féminines était-elle si pauvre par comparaison avec celle de la fameuse “Oxbridge“, bastion des privilégiés masculins ? La mixité généralisée a balayé tout ça. À voir : qui osera prétendre que le féminisme est dépassé ?
Sylviane Bernard-Gresh (adaptation), Anne-Marie Lazarini (mise en scène) et Edith Scob, dans le riche et beau décor  de bibliothèque de François Cabanat, avec vue sur le paysage londonien, réveillent le gai savoir de Virginia Woolf et piquent là où il faut : les filles, ce n’est pas gagné ! Le tout avec un grand charme : le théâtre, avec cette conférence, est ans la présence de l’actrice, dans sa vitalité, ses colères, dans le plaisir partagé avec le public, hommes et femmes.

Théâtre Artistic Athévains.


Christine Friedel

 


2 commentaires

  1. Margery Miller dit :

    I am trying to get in touch with Marie-Claude Baffaut who visited Gallaudet University in the 80′s or 90′s. My name is Dr. Margery Miller. I worked at Gallaudet but have since left and live in Boca Raton in south Florida. COuld you please ask Marie-Claude to contact me at my e-mail -
    margeryrose@aol.com
    Thank you -
    Margery

  2. anne bérélowitch dit :

    Venez voir une autre version d’UNE CHAMBRE À SOI!
    Bonjour,

    Nous sommes heureux de vous présenter le spectacle « Une chambre à soi », qui se jouera dès le samedi 14 novembre au Théâtre du Temps (Paris 11ème), avec Natasha Cashman, Hélène Poitevin et Aurélie Debauge, dans une mise en scène d’Anne Bérélowitch.

    Pour plus d’informations, consultez le site : http://www.unechambreasoi.net

    Si vous souhaitez bénéficier d’une invitation ou de tarifs préférentiels, merci de nous communiquer votre date de venue, par retour de mail ou par téléphone, en contactant Marie-Claude Baffaut au 01 48 75 22 48.

    Au plaisir de vous rencontrer à l’issue d’une représentation !

DAROU L ISLAM |
ENSEMBLE ET DROIT |
Faut-il considérer internet... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le blogue a Voliere
| Cévennes : Chantiers 2013
| Centenaire de l'Ecole Privé...