DIALOGUE D’UN CHIEN AVEC SON MAÎTRE SUR LA NÉCESSITÉ DE MORDRE SES AMIS

DIALOGUE D’UN CHIEN AVEC SON MAÎTRE SUR LA NÉCESSITÉ DE MORDRE SES AMIS Palais de la Culture de Puteaux de Jean-Marie Piemme, mise en scène Philippe Sireuil, Théâtre national de Bruxelles


Ce spectacle est programmé par le festival En Seine 09, organisé à Saint-Cloud et Puteaux, qui en est à sa quatrième édition. Les 9 spectacles invités sont sélectionnés parmi « les meilleurs du Off du Festival d’Avignon ». Le titre étrange de la pièce m’avait intriguée et j’avais vu plusieurs spectacles du sage Philippe Sireuil, à l’époque où il dirigeait le Varia de Bruxelles, quand je travaillais à la DRAC de Lille. Malgré une belle virtuosité dans l’articulation du texte de Jean-Marie Piemme, Philippe Jeusette et Faabrice Schillaci qui interprètent le rôle d’un chien culotté qui se rend indispensable à la vie quotidienne d’un portier misanthrope logé dans une caravane, restent à un niveau de café théâtre. Et d’ailleurs, le texte est joué à sa juste mesure. Le public plutôt jeune qui remplit la salle leur fait un bel accueil, je reste sur ma faim.

Edith Rappoport

 


6 commentaires

  1. Dialogue d'un chien avec son maître sur la nécessité de mordre ses amis dit :

    « Dialogue d’un chien avec son maître sur la nécessité de mordre ses amis » est un spectacle magnifique, désopilant et poétique.

  2. vinc dit :

    L’adresse email des archives de Théâtre En Mots (sans double e) : http://archivestheatrenmots.site.voila.fr

  3. lamiel dit :

    Pour Laurent: Vous avez tout à fait raison, voilà qui est fait.
    l’administratrice

  4. Laurent dit :

    Mr les administrateurs, juste une question : Pourriez vous enlever les commentaires dont les liens ne marche pas?

  5. Muriel Anastaze dit :

    Je découvre la critique d’Edith Rappoport seulement aujourd’hui mais ayant vu ce spectacle à Avignon je trouve qu’elle résume le sentiment que j’avais alors ressenti en restant moi aussi sur ma faim. Et la critique de théâtre en mots me paraît un peu trop enthousiaste.

  6. C dit :

    Bonjour,
    une autre critique bien différente, sur Dialogue d’un chien avec son maitre, sur http://archivestheatreenmots.site.voila.fr/
    les spectacles du festival d’Avignon 2008,
    et http://theatreenmots.site.voila.fr. Cordialement

DAROU L ISLAM |
ENSEMBLE ET DROIT |
Faut-il considérer internet... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le blogue a Voliere
| Cévennes : Chantiers 2013
| Centenaire de l'Ecole Privé...