La 3e Nuit du Jazz
La Troisième Nuit du Jazz à l’Apostrophe.
Depuis plusieurs années, le festival Jazz au fil de l’Oise fait escale à la scène nationale de Cergy-Pontoise. Pour cette 3e nuit du jazz, le Théâtre des Louvrais accueillait des artistes d’envergure internationale. D’abord le duo formé par le contrebassiste Eddie Gomez, légende vivante du jazz qui a fait partie du trio de Bill Evans, et le pianiste brésilien Cesarius Alvim. Vingt ans après leur première rencontre, ceux-ci se sont retrouvés pour un nouvel opus, Forever, qu’ils venaient faire partager au public. Envoûtant et relaxant.
En seconde partie, le Sky Trio, composé de l’infatigable septuagénaire Charles Lloyd, le saxophoniste de Memphis, au sax alto et soprano, à la flûte, au piano, au taragato et aux percussions, accompagné de Reuben Rogers à la contrebasse et du merveilleux Eric Harland à la batterie et aux percussions.
Deux moments très différents mais aussi passionnés et haletants l’un que l’autre. Le rendez-vous de musiciens d’exception pour une nuit enfiévrée sous le signe de la liberté et de la sensibilité musicale. Avis aux amateurs.
Barbara Petit
À L’apostrophe – Scène Nationale de Cergy-Pontoise le 12 novembre dans le cadre de la 15e édition du Festival Jazz au fil de l’Oise (du 5 novembre au 5 décembre). www.jafo95.com.