Danses Partagées au Centre National de la Danse
Danses Partagées au Centre National de la Danse
Le CND a invité à nouveau son public à ses deux journées de Danses Partagées en octobre. C’est un moyen de rencontrer le public et pour celui-ci de côtoyer par la pratique les artistes invités de la future saison.
Les ateliers de pratique artistique sont à la mode quelque soit le domaine. Il suffit de se souvenir du succès de Michel Gondry avec son atelier de création de films amateurs au centre Georges Pompidou en 2011 (voir article du 24 février). L’abonné du CND ou le simple curieux, a pu suivre des ateliers aussi différents que ceux de Marion Levy, Catherine Diverrès, Thomas Lebrun, Hervé Robbe et d’autres.
C’est aussi l’occasion pour ce lieu, en partenariat avec les grands théâtres recevant des spectacles de danse aujourd’hui, comme le théâtre National de Chaillot, le théâtre de la Ville, le théâtre de la cité international ou le théâtre de la Bastille, de fidéliser les spectateurs.
Le CND propose également sa propre programmation de spectacles ainsi que des conférences et des films, en collaboration avec la Cinémathèque de la danse. Ce qui est profitable au public , professionnels et amateurs. Le spectateur de théâtre est aussi parfois un spectateur de danse, il peut donc aller glaner au cours de la saison des spectacles venus d’univers très différents.
Jean Couturier
www.cnd.fr