SOUS MA PEAU, LE MANÈGE DU DÉSIR

Sous ma peau, le manège du désir, de et par Geneviève de Kermabon.

 


SOUS MA PEAU, LE MANÈGE DU DÉSIR  sous-ma-peau...Voilà cinq ans que Geneviève de Kermabon, étonnante danseuse de corde, issue du cirque Grüss et de l’ENSATT , qui fit son chemin de comédienne auprès de Jérôme Savary, Jean-Pierre Vincent et Philippe Adrien, entre autres, s’intéresse au désir amoureux.
Elle avait été accueillie par Fellini avant de monter La Strada en 1980, et  avait réalisé un bouleversant Freaks avec des handicapés qu’on avait pu voir aux Bouffes du Nord en 90. Et nous gardons un souvenir ému de Morituri  à Chaillot en 1991.

Genviève de Kermabon a réalisé quarante entretiens sur le désir, avec nombre de vieilles personnes qui ont été publiées aux éditions du Panama en 2008. Elle s’est aussi inspirée des textes de Grisélidis Réal qu’elle n’avait pas pris en compte dans sa première ébauche.
Elle apparaît masquée sous
les traits d’une vieille femme tombée amoureuse à 75 ans d’un “jeune homme” de 45 ans. Elle se démasque, sa beauté flamboie avec une belle chevelure rousse, elle est voltigeuse à cheval, et c’est au cirque qu’elle tombée amoureuse de Tarzan qui portait des pantoufles !
Elle décrit l’égoïsme des hommes qui prennent leur plaisir en quelques secondes en oubliant leur partenaire. Comme disait Shakespeare: » Vous les hommes, vous être toujours pressés! » Peut-on  parler avec son conjoint ? Et quand son dernier amoureux, sur la fin de sa vie, lui demande, une nuit, de lui tailler une pipe dans les buissons, sans penser à elle qui recherche aussi le bonheur du plaisir, elle passe à l’acte : “Quand j’ai réalisé que j’avais plus de tendresse pour ce type que pour mon mari, j’ai pu rompre. Faire la pute pour comprendre enfin que son couple est fichu, c’est quand même très enfantin !”

Edith Rappoport

Lucernaire jusqu’au 30 juin, T: 01 42 00 50 17

 


Un commentaire

  1. l'esperluette dit :

    bonjour,

    Je vous signale que Sous ma peau est prolongée du 11 juillet 2012 au 15 septembre 2012. La pièce se joue du mardi au samedi à 19h.

    cordialement,
    Pauline Tournié

DAROU L ISLAM |
ENSEMBLE ET DROIT |
Faut-il considérer internet... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le blogue a Voliere
| Cévennes : Chantiers 2013
| Centenaire de l'Ecole Privé...