The saturday book 2012
The Saturday book 2012 , direction de Cal Mc Crystal et musique de Sarah Lelewellyn.
Une véritable troupe de cirque à l’ancienne, tourne dans une douzaine de petites villes du Cotswold, de la mi-mai à la mi -septembre, avec un nombre de représentations selon la taille de la ville; à Minchinhampton, c’est la première d’une série de douze.
The Saturday book est une sorte de Livre des merveilles en 34 volumes, publié de 1941 à 1975 sur l’intelligence artistique, les écrivains et les artistes insolites de l’époque.
Nous pénétrons dans un joli chapiteau à l’ancienne peint à la main, installé sur le common, vaste terrain herbu à l’orée de cette jolie petite ville, où les vaches et les chevaux paissent librement. Autour du chapiteau, des échoppes, où l’on peut se restaurer et acheter des objets artisanaux.
Nous somme accueillis par un étrange policeman à boucle d’oreille, casque vissé à l’envers, qui nous harangue, pendant qu’un orchestre de cuivres féminin lance les premières musiques, avec de réjouissants lyrics. Deux cavaliers ouvrent ensuite la soirée avec un minuscule poney, puis Bibi et Bichu Tesfamarian réalisent un brillant numéro de jonglage.
Le présentateur rythme l’apparition des numéros pour la plupart comiques. Il y a une moto et un petit chien qui sait tout rattraper, un équilibriste voltigeur, un éblouissant numéro de claquettes par Pat Bradford et Kate Smythe, couple immaculé, puis des voltiges à cheval, des numéros sur fil, et un clown désopilant. Une série de numéros qui n’ont rien d’éblouissant, mais qui sont présentés avec un humour so british!
Il y a un final de grande classe auquel les spectateurs de tout âge ont fait une ovation.Le soleil se couche sur le chapiteau, et l’on se croirait dans un tableau de Gainsborough.
Edith Rappoport
(143) Giffords Circus, Minchinhampton www.giffordscircus.com