Marilyn était chauve
Marylin était chauve, cabaret de crise par la compagnie Octavio.
Jean-Mathieu Fourt, Sophie Cusset et Gilles Ostrowsky, ces trois acteurs-clowns de grand talent nous ont régalés depuis 99 de spectacles singuliers. Ils ont accompagné Pierre Guillois au Théâtre du Rond-Point et au Festival Chalon dans la rue dans Les Caissières sont moches. Ils ont aussi conçu avec lui et d’autres artistes Hop-Là Fascinus, joué au Théâtre du Peuple de Bussang et à la Grande Halle de la Villette.
Ici, pour ce « cabaret de crise », les trois complices ont déployé une série de numéros où ils osent aller jusqu’au bout du ridicule avec un pot-pourri de leurs numéros. Emmenée par Jean-Mathieu Fourt devant un rideau en lamé, une superbe Marilyn en robe de strass qui déploie toute sa séduction, et embauche dans le public un régisseur qu’il appelle Christian, » puisque tous les régisseurs s’appellent Christian »…
Gilles Ostrowsky apparaît en ours énorme sur un plateau inondé de confettis, ses complices se servent de tous leurs anciens accessoires, osent présenter des numéros de tarte à la crème et de vieux sketches de clowns, jusqu’à un étonnant numéro dans une baignoire.
« Les clowns, des fois, c’est drôle, parce que c’est pas drôle ! «
Edith Rappoport
Théâtre de Belleville, 94 rue du Faubourg du Temple 75011 à 21 h, jusqu’au 18 février, uniquement les dimanches et lundis soir. T: 01-48-06-72-34