Je serai abracadabrante jusqu’au bout

Je serai abracadabrante jusqu’au bout,  d’après le Journal de Mireille Havet, mise en scène de Gabriel Garran,

C’est une belle découverte que ce texte d’une jeune poétesse,  amie de Guillaume Apollinaire, morte à trente quatre ans ans  en 1932,  perdue dans les drogues et les amours libertines, Gabriel Garran, toujours à l’affût des textes rares avec son Parloir Contemporain, nous a conviés à la Maison de l’Arbre à entendre ce texte fulgurant publié en 95,  la grande salle de spectacles où l’on retrouvait nombre de personnalités, notamment le toujours jeune Jack Ralite, l’unique grand politique fidèle à ses convictions qui fréquente le théâtre.
On écoute avec curiosité ce texte étrange, avec les folles passions de Mireille Havet pour les femmes et toutes sortes de drogues dans un grand espace peuplé de fauteuils que l’actrice renverse au gré de ses divagations.
Mais Margot Abrascal qui incarne Mireille Havet n’est pas à la hauteur du texte qu’elle est censée incarner. Trop brusque, trop dure, elle a au moins le mérite d’avoir apporté ce texte à Gabriel Garran.

Edith Rappoport

Maison de l’Arbre 9 rue François Debergue, Montreuil, du mercredi au samedi jusqu’au 27 octobre, sauf les 11, 12, 13 octobre, Tél 01 48 04 65
Le Journal de Mireille Havet est en vente librairie Michèle Firck, http://www.clairepaulhan.com

 


Un commentaire

  1. daniel pain dit :

    Courez voir « Je serai abracadabrante jusqu’au bout » : l’adaptation du journal intime de l’étoile filante Mireille Havet, remarquablement mis en scène, avec grande sobriété, par Gabriel Garran, et qui donne à voir et à entendre les mots de cette jeune poète des années folles… L’actrice, charismatique et surprenante à chaque instants, nous fait vivre le destin tragique de cette artiste justement revisitée. Coup de coeur !… A Montreuil tout le mois d’octobre.

DAROU L ISLAM |
ENSEMBLE ET DROIT |
Faut-il considérer internet... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le blogue a Voliere
| Cévennes : Chantiers 2013
| Centenaire de l'Ecole Privé...