Les confinés suisses et pas suisses parlent à tous les confinés
Les confinés suisses et pas suisses parlent à tous les confinés
Cette petite vidéo, une création du marionnettiste Hanspeter Bleisch -soixante-quatorze ans- est le partenaire du spécialiste du film numérique Max Peter, mais aussi souffleur de cor-baryton des Yesterboys, un trio de papis…
Photo X
Fils d’un pédagogue social et d’une marionnettiste, il suivit d’abord un apprentissage de dessinateur. En 1970, il fonda le théâtre de marionnettes Bleisch. Devenu président de l’Association suisse de marionnettes de 1981 à 84, il a aussi publié et illustré des œuvres sur le théâtre de marionnettes comme Théâtre de marionnettes, marionnettes de théâtre. Un livre de travail et de jeu avec son épouse Ursula Bleisch-Imhof (Maison d’édition AT). Il a co-conçu l’exposition itinérante CH-Puppenspiel (1982), et 25 années de Puppet Theatre Bleisch en 1996, au Winterhur Muséum de commerce.
Ce bol d’air des Alpes musical et visuel, avec à gauche, un bugle, au milieu, un cor alto et, à droite, un cor baryton, tout à fait réjouissant, a été enregistré, tourné et monté en mars dernier. Ne le ratez surtout pas, la petite marionnette-chef d’orchestre de ce trio infernal est une petite merveille d’intelligence…
En raison du confinement, la Cinémathèque française vous offre de voir ses leçons de cinéma comme celles, entre autres, de David Lynch, Jane Fonda ou Isabelle Rossinelli..
Avec Henri, on peut désormais aussi découvrir chaque soir à 20 h30, gratuitement et en accès direct, une des œuvres dont la Cinémathèque a les droits et qu’elle a restaurées au cours des vingt dernières années.
cinematheque.fr,