Quelques petits cadeaux à saisir (suite et non fin)

 

Quelques petits cadeaux à saisir (suite et non fin)

Le Théâtre de l’Unité

Ne ratez pas ce bon documentaire sur le Théâtre de l’Unité dirigé par Hervée de Lafond et Jacques Livchnine. Créé en 1968- eh!oui déjà!- il a été le pionnier du théâtre de rue avec, entre autres Noces et banquets un spectacle créée au festival d’Avignon, La 2 CV Théâtre, pour deux spectateurs à l’intérieur de la voiture et beaucoup d’autres à l’extérieur…220px-La_2cv_théatre

Mais aussi La Célébration de la guillotine créée au festival d’Aurillac, Le Théâtre pour chiens, etc. et plus récemment Vania à la campagne, une version du célèbre Oncle Vania d’Anton Tchekhov mise en scène dans un pré, comme à Porrentruy en Suisse ou Macbeth dans une forêt près d’Audincourt, là où est établi le Théâtre de l’Unité. Tous les mois d’hiver et de printemps, a lieu en salle, un kapouchnik, un cabaret conçu le jour même par une bande d’acteurs sur l’actualité politique, très drôle et d’une remarquable causticité qui fait un tabac à Audincourt voir Le Théâtre du Blog).

Extraits du Gala Monteverdi, direction d’Emmanuelle Haïm, à la tête du Concert d’Astrée Mais attention c’est encore pour quelques heures exclusivement ce samedi 2 mai.

Photo X

Photo X


C’est un bonheur d’entendre ces extraits du concert filmé à sa création en 2014 au Théâtre des Champs-Elysées, avec Rolando Villazón ténor, Magdalena Kožená, mezzo-soprano, Topi Lehtipuu, ténor, Katherine Watson, soprano, Lenneke Ruiten, soprano, Emiliano Gonzalez-Toro, ténor, et Nahuel Di Pierro basse.

www.theatrechampselysees.fr

Philippe Caubère

Pour ceux qui voudraient voir ou revoir Philippe Caubère et son personnage devenu fameux de Ferdinand. Cet ancien acteur du Théâtre du Soleil, qui va avoir soixante-dix ans, même si ses derniers spectacles étaient moins convaincants ou franchement médiocres (voir Le Théâtre du blog) , aura porté haut le seul en scène, avec juste un ou deux accessoires. Il aura été un exemple de professionnalisme et de rigueur pour de nombreux comédiens qui se sont lancés dans des solos.

Philippe du Vignal

https://vimeo.com/413642549Photo X

 


Pas encore de commentaires to “Quelques petits cadeaux à saisir (suite et non fin)”

DAROU L ISLAM |
ENSEMBLE ET DROIT |
Faut-il considérer internet... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le blogue a Voliere
| Cévennes : Chantiers 2013
| Centenaire de l'Ecole Privé...