En soutien à l’Ukraine, Soirée exceptionnelle avec le Kyiv City Ballet et des danseurs du ballet de l’Opéra de Paris
Soirée exceptionnelle avec le Kyiv City Ballet et des danseurs de l’Opéra de Paris
« En ces jours sombres, dit, Emmanuel Demarcy-Mota, directeur du Théâtre de la Ville, nos pensées et tout notre soutien vont au peuple ukrainien et aux amis, aux artistes, aux proches qui sont restés sur place, mobilisés contre cette guerre. Nous proposons aux artistes, journalistes et intellectuels ukrainiens, de leur ouvrir le théâtre où nous les accueillerons fraternellement pour y créer en toute liberté. Nous travaillons avec l’ensemble de nos partenaires en France et en Europe, à créer des espaces d’accueil, dialogue, expression et soutien en acte pour les artistes ukrainiens. Nous vous tiendrons informés des rendez-vous à venir. »
En soutien au peuple et aux artistes ukrainiens, le Théâtre de la Ville et le Théâtre du Châtelet organisent une soirée, avec le Kiyv City Ballet, avec l’aide de la Ville de Paris, demain mardi 8 mars à 20 h 30. Ses vingt-cinq danseurs et ses directeurs: Ivan Kozlov et Ekaterina Kozlova, sont accueillis en résidence au Châtelet, comme l’a voulu Anne Hidalgo, maire de la capitale. Ils présenteront des classes, répétitions et extraits des grands ballets du répertoire.
Emmanuel Demarcy-Mota a aussi invité Aurélie Dupont, directrice de la danse et vingt danseurs du Ballet de l’Opéra de Paris, Bruno Bouché, directeur du Ballet du Rhin et Cédric Andrieux, directeur du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse, à participer à cette soirée exceptionnelle. La recette en sera versée à la Croix-Rouge et à ACTED pour soutenir leurs actions en Ukraine.
Théâtre du Châtelet, Place du Châtelet, Paris (Ier). Prix unique solidaire: 10 €. T. 01 40 28 28 28.